Kué Gilles Gaba

Data Science, Data Quality, Business Intelligence, CRM, SFE

  Directeur de Projets Indépendant PMO MOA/MOE

STALLERGENES

 

Période

01-10-2015 au 30-04-2016

Catégorie

Data Science, Data Quality, Business Intelligence, CRM, Sales Force Effectiveness

Sous-catégorie

Tableau de bord Marketing & Commercial

Titre du projet

SAS BI (Sales Force Effectiveness - Marketing Ventes)

Etapes & Travaux

1- Reporting Marketing-Ventes-SFE (Sales Force Effectiveness)

     * Identifier les risques d'incompatibilité et de rupture de flux de données entre le CRM (Veeva), l'ERP (SAP) et la BI (QlikView)

     * Rétablir une communication minimale de données entre SAP/VEEVA/BI : Solution transitoire pour avoir un Reporting - Marketing-Ventes et des données pour le SFE

2- Tables de correspondance Médecins/Adresses entre sources SAP/VEEVA (SalesForce)

     * Extraction des médecins/adresses SAP + Jointure SAP/Onekey/VEEVA/IBIS (Sql Server)

3- Reporting Marketing-Ventes-SFE (Sales Force Effectiveness)

     * Etablir une jointure médecins-adresses entre SAP/VEEVA/IBIS

     * Produire les reportings Marketing-Ventes-SFE demandés

Produits suivis

Produits d'Immuno Thérapie Allergénique (ITA)

Point de ventes étudiés

Vente directe par le laboratoire Stallergènes

Environnement technologique

SAS, Salesforce-Veeva, SAP, QlikView, SQL Server

Client utilisateur

Stallergènes

Secteur d'activité du Client utilisateur

Industrie

Respect des objectifs techniques : OUI / NON

OUI

Respect des délais : OUI / NON

OUI

   

Période

01-11-2014 - 31-12-2014 ; 01-01-2015 - 31-12-2015 ; 01-01-2016 au 30-04-2016

Catégorie

Data Science, Data Quality, Business Intelligence, CRM, Sales Force Effectiveness

Sous-catégorie

Tableau de bord Marketing & Commercial

Titre du projet

Phoenix BI "Excellence commerciale"

Etapes & Travaux

1- Audit Architecture & Process IBIS BI

     * Data processing & Data warehouse

     * Cubes : Mesures, Dimensions

2- Participation aux travaux et ateliers

     * Analyse & Rédaction de documents techniques

     * Définition et mapping des champs selon les SI (ERP, CRM, BI)

3- Recommandation et Intégration des données externes

     * Référentiel OneKey

     * ICOMED, IMS, INSEE

4- Types de besoins BI du Marketing DOF (Direction des Opérations en France)

     * Formats de restitution : Reportings, Pivot Tables, Database

     * Données & historiques requis

     * Utilisateurs & Utilisations

5- Tests Ad-hoc KPIs (Marketing & Sales)

     * Coordonner les tests

     * Réaliser une partie des tests

     * Transmettre les résultats à l'équipe Phoenix BI et à la DOF (Direction des Opérations en France)

6- Tests Raw data KPIs (Marketing & Sales)

     * Coordonner les tests

     * Réaliser une partie des tests

     * Transmettre les résultats à l'équipe Phoenix BI et à la DOF (Direction des Opérations en France)

7- Tests Daily Reports (Marketing & Sales)

     * Coordonner les tests

     * Réaliser une partie des tests

     * Transmettre les résultats à l'équipe Phoenix BI et à la DOF (Direction des Opérations en France)

8- Tests Ad-hoc KPIs (Marketing & Sales) - Version 2 (beta)

     * Coordonner la prise en charge des réponses de l'équipe Phoenix BI

     * Réaliser une partie des vérifications complémentaires

     * Transmettre les défauts persistants via le système de management de la qualité HP-QUALITY CENTER

9- Tests Raw data KPIs (Marketing & Sales) - Version 2 (beta)

     * Coordonner la prise en charge des réponses de l'équipe Phoenix BI

     * Réaliser une partie des vérifications complémentaires

     * Transmettre les défauts persistants via le système de management de la qualité HP-QUALITY CENTER

10- Tests Daily Reports (Marketing & Sales) - Version 2 (beta)

     * Coordonner la prise en charge des réponses de l'équipe Phoenix BI

     * Réaliser une partie des vérifications complémentaires

     * Transmettre les défauts persistants via le système de management de la qualité HP-QUALITY CENTER

11- MAJ Spécifications DOF Ad-hoc KPIs (Marketing & Sales)

     * Rédiger,

     * Mettre à jour et

     *Faire valider la liste DOF des KPIs et Axes d'analyse (Tableaux croisés dynamiques QlikView)

12- MAJ Spécifications DOF / Reportings & Dashboards (Marketing & Sales)_Tests DOF

     * Collecter,

     * Mettre à jour et

     *Faire valider la liste DOF des Reportings & Dashboards (Marketing & Sales)

Produits suivis

Produits d'Immuno Thérapie Allergénique (ITA)

Point de ventes étudiés

Vente directe par le laboratoire Stallergènes

Environnement technologique

Salesforce-Veeva, SAP, QlikView, SQL Server, HP Quality Center

Client utilisateur

Stallergènes

Secteur d'activité du Client utilisateur

Industrie

Respect des objectifs techniques : OUI / NON

OUI

Respect des délais : OUI / NON

OUI