COMPETENCES TECHNIQUES
Project Management Office PMO
- Management opérationnel de Projets & PMO
- Reporting client et Interface Client / Equipe technique
- Coordination simultanée de plusieurs projets, dans le respect des budgets et des délais
- Management, coordination des équipes projets : Jusqu’à 20 personnes, incluant Chefs de projets, Analystes, développeurs, testeurs
- Gestion d’appels d’offre et de recrutements
- Management de Projets Onshore / Offshore
- Présentation des résultats aux utilisateurs finaux, Plan de formation
- Management technique de Projets
- Gestion et rédaction des Spécifications : Analyse des besoins (UML), Spécifications fonctionnelles, Priorités fonctionnelles (PRCA, Kano), lotissage
- Gestion de la qualité des livrables : Recettes, Tests cases, Stress tests
- Choix de solutions technologiques selon besoins et budget du Client : Solutions propriétaires ou open-source.
- Gestion des cycles de développement et des délais : Méthodes agiles, eXtreme Programming, SCRUM, LEAN
- Programmes de maintenance évolutive et de support technique
|