1. Période
|
Septembre à Décembre 2003
|
2. Catégorie
|
Business Intelligence / Reporting décisionnel & CRM Analytique
|
3. Sous-catégorie
|
Tableau de Bord de Pilotage d'Activité
|
4. Titre de la mission
|
Assistance Technique SAS sur site – Dakar/Sénégal
|
5. Contexte et objectifs
|
5.1. Contexte et problématique a. Contexte - Mener un projet décisionnel (Conseil et ingénierie en business intelligence, CRM et e-business) à Dakar-Sénégal. b. Problématiques - Développer une expertise pour la mise en œuvre de solutions technologiques autour de bases de données à forte valeur stratégiques - Besoin d’un consultant technique spécialisé en SAS pour étoffer une équipe de 5-6 ingénieurs sur place - Tâches à effectuer : Analyse, programmation, data management, data warehousing
|
6. Objectifs de l’application
|
6.1. Objectifs de l’application a. Objectifs
b. Fonctionnalités principales c. Contraintes - Deadlines : 3-4 mois, voire plus selon la satisfaction et les besoins du projet. - Techniques : SAS Base, SAS WA, langage Macro SAS - Qualité : Respect strict du cahier de charge - Budget : Assistance technique sur toute la chaine du projet
|
7. Démarche et méthodologie
|
7.1. Réalisation du projet a. Gestion du projet - Itérations Analyse/Développement/Test : SCRUM - Dimensionnement équipes et vitesse de développement : LEAN b. Analyse - Context diagram - User classes - Use cases - Business rules, Définitions c. Conception, Développement - Interfaces - Composants - Intégration d. Tests - Test cases - Tests d’intégration, tests de régression
e. Documentation
|
8. Environnement technique
|
- Langages : SAS Base, Macro SAS - Base de données : SAS WA
|
9. Client utilisateur
|
SONATEL – Dakar/Sénégal
|
10. Secteur d'activité du Client utilisateur
|
Télécommunication
|
11. Pays du client utilisateur
|
Sénégal
|
12. Respect des objectifs techniques : OUI / NON
|
OUI
|
13. Respect des délais : OUI / NON
|
OUI
|