1. Fonction
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Directeur de Projet
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2. Contexte et objectifs
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2.1. Destinataire de l'étude statistique : Société d'études et sondages Marketing
2.2. Objectif général de l'étude : Opinions (attitudes) et comportements d'une population donnée par rapport à un sujet marketing/commercial spécifique
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3. Démarche et méthodologie
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3.1. Traitements statistiques des données collectées et codifiées a. Calcul des coefficients d'extrapolation des données individuelles brutes (pour chaque estimateur cible) : - Mise à jour des statistiques démographiques utiles pour les calculs de coefficients d'extrapolation - Redressement post-stratifié tenant compte des probabilités de tirage - Calage sur marge, sur les variables clés de publication (notamment des variables démographiques, par cohérence avec les statistiques nationales de référence) b. Contrôle qualité des estimations extrapolées - Définition des niveaux de granularités, où les estimateurs seront contrôlés - Contrôles univariés (statiques et temporelles) - Contrôles multivariés
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4. Descriptifs des fonctions des intervenants
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4.1. Traitements statistiques de données : Ingénieurs décisionnels, Statisticien
4.2. Assurance qualité : Inspecteurs Qualité
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5. Environnement technique
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SAS, Access, VBA
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6. Assurance qualité
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- Recalculs partiels de résultats - Vérification de la cohérence des résultats avec le cahier des charges
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7. Livrables et formats des livrables
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7.1. Fichier de l'échantillon panélisé, avec (Format Excel) : - les coefficients d'extrapolation calculés - les informations signalétiques de publication des résultats 7.2. Fichier des estimations extrapolées de référence (Format Excel) : - Estimations démographiques - Estimations des variables comportementales mesurées
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8. Liste des Clients utilisateurs
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IMS HEALTH
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