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 COMPETENCES TECHNIQUES
  
    Actuariat & Risk Management
    
        
        
        
                
- 	Branches
   
- Assurance dommages (Incendies, Accidents et Risques Divers)
 
 
- Assurance vie (Assurance retraite, décès …)
 
 
   
        
        
        
        
 
- Compétences actuarielles
  
- Risk Management (Risques financiers et opérationnels) 
 
 
- Conception et tarification des produits
 
 
- Inventaire actuariel (Provisionnement et calcul d’engagements)
 
 
- Création et audit des tables d’expériences (mortalité, arrêt de travail)
 
 
- Gestion Actif/Passif (ALM)
 
 
- Pilotage et mise en œuvre des normes réglementaires prudentielles (Solvabilité II, Bâle III & Bâle IV) et comptables (IFRS) 
 
 
   
 
 
 
        
        
        
        
     
    Data Science, Data Quality, Business Intelligence, CRM, Sales Force Effectiveness
    
        
        
        
                
    - Entrepôt de données : Modélisation multidimensionnelle, Production Data Warehouse, Data Marts, Cubes OLAP
 
 
    - Interfaces de requêtes dynamiques (OLAP & listings exportables)
 
 
    - Elaboration des Indicateurs de pilotage d’activité : KPI mesurant la Performance, l’Efficacité et l’Efficience
 
 
    - Production de Tableaux de Bord et Reportings décisionnels
  
- Reportings Commerciaux & Marketing
 
 
- Reportings Finances & Contrôle de gestion
 
 
- Reportings Ressources humaines
 
 
		
		
		
        
        
         
 
    - Datamining, CRM Analytique, Sales Force Effectiveness
	
	
	
- Segmentation des clients selon les usages et comportement
 
 
- Scoring d’appétence pour de nouveaux produits et services
 
 
- Up-selling (ventes supplémentaires)
 
 
- Cross-selling (ventes croisées)
 
 
- Réduction du Churn (anticipation et prévention des résiliations et départs de clients)
 
 
- Potentiel & Valeur Client
 
 
- Revenue management : Dynamic pricing & Yield management
 
 
	
	
	
	
	
	
	
	
	
 
  
        
        
        
        
     
    Etudes & Sondages Marketing-Ventes
    
        
        
        
                
    - Sondages et panels : Plan de sondage, questionnaire, échantillonnage, codification, extrapolation
 
 
    - Tableaux de monitoring de marché : Ventes, Parts de marché, DN, DV,…
 
 
    - Mesure d’impact de campagnes mix-marketing
 
  
        
        
        
        
     
    Amélioration Satisfaction Clients & Fidélisation
    
        
        
        
                
    - Plan de sondage & Rédaction de questionnaire de satisfaction
 
 
    - Développement et administration de questionnaire online
 
 
    - Traitement statistique des données & Recommandation des axes prioritaires d’action :
	
	
- Axes de Fidélisation des clients rentables et stratégiques
 
 
- Axes de Minimisation de l’insatisfaction et du bouche-à-oreille négatif
 
 
- Axes concurrentiels de Positionnement marketing (attributs de performance)
 
 
- Axes de Réduction des coûts (suppressions ou diminution d’attributs peu importants)
 
 
	
	
	
	
	
	
 
  
        
        
        
        
     
    Amélioration Qualité et Performance des Processus - Industrie & Services
    
        
        
        
                
    - Plans d’expériences : Plans optimisés, Surfaces de réponse, Mélanges
 
 
    - Qualité de production & prestation : Mesure de la qualité (cartes de contrôle, 6-Sigma,…) et intégration de la qualité aux processus (Poka-Yoke, contrôles successifs, …)
 
 
    - Amélioration des processus : Analyse de la valeur (PRCA, Kano) et méthodes Lean (flux tendu et tiré, kaizen MUDAS, SMED,…)
 
  
        
        
        
        
     
    Sciences Economiques
    
        
        
        
                
    
- Prospective économique, démographique et sociale
  
 
 
- Politique macro-économique
 
    
  
- Politique et Stratégie de développement Industriel
- Pays en voie de développement et émergents
 
 
- Pays à forte dépendance aux matières premières ("Dutch disease")
 
 
 
    
    
    
  
        
        
        
        
     
    Project Management Office PMO
    
        
        
        
                
- Management opérationnel de Projets & PMO
   
- Reporting client et Interface Client / Equipe technique
 
 
- Coordination simultanée de plusieurs projets, dans le respect des budgets et des délais
 
 
- Management, coordination des équipes projets : Jusqu’à 20 personnes, incluant Chefs de projets, Analystes, développeurs, testeurs
 
 
- Gestion d’appels d’offre et de recrutements
 
 
- Management de Projets Onshore / Offshore
 
 
- Présentation des résultats aux utilisateurs finaux, Plan de formation
 
 
   
 
- Management technique de Projets
- Gestion et rédaction des Spécifications : Analyse des besoins (UML), Spécifications fonctionnelles, Priorités fonctionnelles (PRCA, Kano), lotissage
 
 
- Gestion de la qualité des livrables : Recettes, Tests cases, Stress tests
 
 
- Choix de solutions technologiques selon besoins et budget du Client : Solutions propriétaires ou open-source.
 
 
- Gestion des cycles de développement et des délais : Méthodes agiles, eXtreme  Programming, SCRUM, LEAN
 
 
- Programmes de maintenance évolutive et de support technique
 
 
 
  
        
        
        
        
     
 
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