EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Directeur associé Actuariatech, Consultant senior Actuariat & Risk Management, Data Science, Data Quality, B.I., CRM, SFE Depuis janvier 2001 (Paris et périphérie) :
- Management opérationnel de Projets & PMO
- Reporting client et Interface Client / Equipe technique
- Coordination simultanée de plusieurs projets, dans le respect des budgets et des délais
- Management, coordination des équipes projets : Jusqu’à 20 personnes, incluant Chefs de projets, Analystes, développeurs, testeurs
- Gestion d’appels d’offre et de recrutements
- Management de Projets Onshore / Offshore
- Présentation des résultats aux utilisateurs finaux, Plan de formation
- Management technique de Projets
- Gestion et rédaction des Spécifications : Analyse des besoins (UML), Spécifications fonctionnelles, Priorités fonctionnelles (PRCA, Kano), lotissage
- Gestion de la qualité des livrables : Recettes, Tests cases, Stress tests
- Choix de solutions technologiques selon besoins et budget du Client : Solutions propriétaires ou open-source.
- Gestion des cycles de développement et des délais : Méthodes agiles, eXtreme Programming, SCRUM, LEAN
- Programmes de maintenance évolutive et de support technique
- Missions pilotées
- Actuariat & Risk Management, Data Science, Data Quality, Business Intelligence, CRM, Sales Force Effectiveness
- Principaux clients : Laboratoire Sciences Actuarielle et Financière (ISFA), CIP Club Inter-Pharmaceutique, Centre européen d'études pour la santé animale (CEESA), Bayer, Boehringer, Elanco, Merck, Zoetis, Atlantis Technologies
- Principaux clients : Haute Autorité De Santé (HAS), Sonatel (Orange Sénégal), Société Française de Dermatologie (SFD)
- Principaux clients : Bledina, Pharmacia, Glaxosmithkline, Stallergenes
- Principaux clients : IQVIA Belgique (ex IMS Health Belgique), Boehringer Ingelheim France, Glaxosmithkline (GSK),Merck, Bristol-Myers Squibb (BMS), Expanscience, Pfizer, Procter & Gamble, Reckitt Benckiser, L'Oreal, Johnson & Johnson, Stallergenes
- Principaux clients : Télecel Côte d’ivoire, Société Française de Dermatologie (SFD), Stallergenes
- Principaux clients : Haute Autorité De Santé (HAS), IQVIA (ex IMS Health), Aventis, Glaxosmithkline (GSK), Lundbeck, Martin-Privat, Merck Sharp And Dohme (MSD), Negma, SAS Dentsply Sirona France.
- Principaux clients : Haute Autorité De Santé (HAS), IQVIA (ex IMS Health), Expanscience, Abbott, Applied, Molecular Genetics (AMGEN), Astrazeneca, Aventis, Sanofi Pasteur, Bayer Sante, Besins, International, Beiersdorf, Boehringer Ingelheim France, Société Française de Dermatologie (SFD), Stallergenes
- Principaux clients : Haute Autorité De Santé (HAS), 2ème Acte, Stallergenes, Société Française de Dermatologie (SFD)
- Etudes statistiques & Sondages Marketing-Ventes
- Principaux clients : Université Paris 5 (Faculté de Médecine), Haute Autorité De Santé (HAS)
- Principaux clients : Unipath, Bayer Santé Familiale, Pierre Fabre, Pfizer, Polivé, IQVIA (ex IMS Health)
- Principaux clients : Logimed, Stallergenes
- Principaux clients : IQVIA (ex IMS Health), Novartis Pharma, SVR, Sanofi / Synthelabo
- Principal client : IQVIA (ex IMS Health)
- Principaux clients : IQVIA (ex IMS Health), Glaxo Wellcome
- Principaux clients : Roche Nicholas, Upsa, Procter & Gamble, Pfizer, Boots, Martin, Mc Neil, Unipath, Bayer Santé Familiale, Johnson & Johnson Consumer France, Urgo, Vichy, Expanscience, Procter Et Gamble Pharmaceuticals, Ssl Healthcare, La Roche Posay
- Principal client : IQVIA (ex IMS Health)
- Principaux clients : Novo Nordisk, IQVIA (ex IMS Health), CIP Club Inter-Pharmaceutique
- Principal client : CIP Club Inter-Pharmaceutique
- Amélioration Satisfaction Clients & Fidélisation
- Principaux clients : Haute Autorité de Santé, CIP, Menarini, Confort Lines
Fondateur & Directeur Exécutif Confort Lines : Transports de voyageurs par autocars De 2004 à 2009 au Bénin (parallèlement aux projets Data Science en France):
- Développement de la flotte : de 1 à 33 autocars
- Développement commercial : Jusqu’à 3.000.000 € de C.A.
- Plus de 1.000 passagers transportés par jour
- Réseau commercial : Gares, Agences, Points de ventes partenaires
- Stratégie marketing :
- Dynamic pricing & Yield management
- Publicité et fidélisation : Presses, Radios, TV, SMS, programmes de fidélité
- Ressources humaines : 160 collaborateurs (Conducteurs, Mécaniciens, Commerciaux et Administratifs)
Chef de Produit et Ingénieur d'Affaires - Etudes Médicales – 7.500.000 € de C.A. Fév. 2000 – janv. 2001 : IQVIA (ex IMS Health France, La Défense) : Panels et Etudes du marché pharmaceutique
- Participation à l’amélioration des offres existantes
- Participation aux projets de développement de nouvelles offres
- Rédaction et négociation d'affaires commerciales
Responsable Statistique et Qualité - Etudes Médicales Janv. 1999 – janv. 2000 : IQVIA (ex IMS Health France, La Défense) : Panels et Etudes du marché pharmaceutique
- Extrapolation et contrôle qualité des données de sondage
- Elaboration et mise à jour des plans de sondage
- Développement et maintenance de modules informatiques d'aide à la décision
Ingénieur Statisticien - Qualité & Méthodes Août 1996 – déc. 1998 : IQVIA (ex IMS Health France, La Défense) : Panels et Etudes du marché pharmaceutique
- Audit Qualité et Méthodes des processus "Terrain des études médicales"
- Audit Qualité et Méthodes des processus "Data Processing & Delivery"
- Améliorations Qualité et Performance des processus audités
|